Avertir le modérateur

Les experts, les autorités sanitaires et la pompe à fricaments (caricature)

Voici une caricature de Mike Adams illustrant parfaitement ce que le Sénat et bien d’autres reprochent à notre vénérable AFSSAPS (agence de sécurité sanitaire). Et comme je n’aime pas faire de discriminations ou être injuste, je me dois de mentionner notre tout aussi vénérable HAS (Haute Autorité de Santé). Elle aussi a ses experts, ses relations… Et contribue à la filière du médicament, par exemple par sa « Commission de la Transparence », qui évalue le service médical rendu par un médicament. Si, si, « Transparence », je n’invente rien !  La caricature rend parfaitement compte du « processus d’autorisation d’un nouveau médicament par l’agence de sécurité sanitaire ». La FDA (Food and Drug Administration) est l’équivalent de notre AFSSAPS. Vous remarquerez dans l’image que ces chers médecins experts sont en train d’approuver un médicament appelé Profital… Il n'y a pas besoin d'ouvrir les yeux, les oreilles ou la bouche pour cela, non?

a641a24d27542040a50a676a4c67c69a.jpg
  

Commentaires

  • Merci pour ce blog très intéressant. Aux USA il est indiqué sur les boîtes de certains anxyolitiques : "peut entrainer des pensées suicidaires". Qu'en est-il en France premier consommateur mondial de médicaments psychiques. Je m'interroge. Mon grand-père avait été mis sous traitement et son comportement avait changé du tout au tout.

  • A ma connaissance, les anxiolytiques n'entraînent pas de pensées suicidaires, contrairement aux antidépresseurs qui, eux, désinhibent le malade.
    Par contre, les anxiolytiques sont certainement parmi les produits les plus utilisés dans un but suicidaire.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu