Avertir le modérateur

01/05/2008

Pétition urgente anti-OGM avant le vote du 13 mai. Et soutien à l'amendement 252, menacé de suppression.

« Vous ne voulez pas d’OGM ? C’est le moment de le dire à vos parlementaires. C’est urgent : le projet de loi doit être voté en seconde lecture à l’Assemblée nationale le 13 mai. C’est efficace : le premier vote du 9 avril à l’Assemblée Nationale a été en faveur des OGM à une très courte majorité seulement. Les députés peuvent encore dire non aux OGM. Signez et faites signer la pétition autour de vous ! » La revue L'Ecologiste et l'association OGM Dangers ont lancé une pétition simple et claire : "Pour une agriculture et une alimentation de qualité, je demande que la loi sur les OGM affirme :
1. la culture d'OGM en plein champ est interdite.
2. l'utilisation d'OGM dans l'alimentation humaine ou animale est interdite.
3. Le financement de la recherche publique aujourd'hui consacré aux OGM agricoles sera transféré à la recherche sur les techniques de l'agriculture biologique.
Vous pouvez signer cette pétition en ligne (…). Vous pouvez très facilement, à partir de ce site, envoyer la pétition aux parlementaires de votre département. Vous pouvez aussi consulter sur ce site la position actuelle de votre député, s'il nous a répondu. Cette pétition continuera même après le vote de la loi, car ce qu'un Parlement a fait, un autre peut le défaire. Le combat contre les OGM ne s'arrêtera pas avec la loi actuelle, mais avec une loi qui transcrive la volonté des citoyens. »

Les élus de gauche répondent aux courriels et invitent à soutenir aussi l’amendement 252 en signant la pétition lancée par le Comité 252. Cet amendement ajoute une restriction à l'article 1 du projet de loi sur les OGM : "ces organismes ne peuvent être cultivés que dans le respect « des structures agricoles, des écosystèmes locaux, et des filières de production et commerciales qualifiées "sans organismes génétiquement modifiés" et en toute transparence". Par notre signature, nous demandons solennellement au gouvernement de s'engager à respecter le vote du Parlement et de s'opposer à toute tentative de suppression de l'amendement 252 jusqu'à l'adoption définitive de la loi. » 

Commentaires

signé

Écrit par : Annick | 01/05/2008

Répondre à ce commentaire

le vivant est aux vivants pas aux marchands de la mort des multinationales

Écrit par : simon | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu