Avertir le modérateur

02/06/2008

Une excellente parodie des liens entre hommes politiques et lobbies… Et quelques satires sur des sujets d’intérêt général en santé ;-)

Pour bien commencer la semaine et parce qu’il vaut mieux en rire… « The Onion » est un excellent site de parodies et satires vidéo ou écrites. Souvent de l’humour 1407881820.jpgnoir… Les parodies vidéo sont d’excellentes imitations de débats télévisés. Dans celle-ci, il est question de ces pôvres lobbies qui n’en ont pas pour leur argent... A en pleurer!

La vidéo est sur cette page: Are Politicians Failing Our Lobbyists? (Nos hommes politiques trahissent-ils leurs engagements auprès des lobbies?) Voici les grandes lignes pour ceux qui ne parlent pas anglais. Et quelques autres liens pour rigoler…


Selon un sondage fait dans les milieux du lobbying, les lobbyistes et leurs clients dépriment et en ont ras le bol de ces politiciens qui les escroquent en prenant leur argent sans tenir toutes leurs promesses et les traduire dans des lois et des directives… Les élus oublient trop vite grâce à qui - et à quel argent - ils sont là où ils sont. Un deal est un deal, les élus doivent tenir leurs engagements ! Et on voit passer à l’image les logos du laboratoire Pfizer (numéro un mondial de l’industrie pharmaceutique) et de la NRA (National Rifle Association, le tout-puissant lobby des armes, qui peut faire ou défaire une carrière politique en moins de deux). Les intervenants au débat proposent que les lobbyistes prennent directement la place des politiques, pour que le travail soit fait correctement, dans le respect des règles. Et que les lobbies ne donnent plus tout cet argent aux politiques, mais aux électeurs, pour qu’ils votent comme il faut et permettent ainsi la bonne marche des affaires et de l’économie: 50 dollars pour un vote local, 75 pour un vote national… Enfin, cela dépend de l'Etat dans lequel réside l'électeur, puisque tout le monde ne se vaut pas. Un intervenant propose que le président des Etats-Unis soit remplacé par un symbole fort, tel un logo, ce qui permettrait d'améliorer l'image du pays. Et ainsi de suite…

Pharmacritique vous conseille quelques autres informations santé venant de « The Onion », qui n'a que des sources sûres et garanties sans conflits d’intérêts ;-) Par exemple la FDA (agence américaine de sécurité sanitaire et alimentaire), dont les décisions sont d'une rigueur et d'une rationalité exemplaires. Si, si... On peut le voir ici : Hungry FDA Official Orders Massive Pot Pie Recall

Ou encore la recette magique amincissante qui marchera à tous les coups avant l’été: le régime sans nourriture

Ou encore cet extraordinaire et exemplaire don d’organes : une nuit, un philanthrope anonyme a déposé devant l’entrée d’un hôpital 200 reins tout frais, avec une note disant que ce n’était que le début. Les médecins s'extasient devant cette générosité et demandent s'il n'est pas possible d'avoir des coeurs et des poumons ;-)

Il y en a plein d'autres; à regarder quand le sujet principal de ce blog vous pousse à la déprime et/ou vous donne envie de vomir... Ce remède est garanti sans effets secondaires et peut être dégusté sans modération... On se console comme on peut...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu