La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

23/07/2008

"Complément d'enquête" sur les effets indésirables du Zyprexa et les pratiques d'Eli Lilly

Extrait de l'émission "Complément d'enquête" en date du 21 janvier 2008 sur les effets indésirables du Zyprexa (olanzapine), son efficacité douteuse et les méthodes d'Eli Lilly pour le vendre; et ce non seulement dans la schizophrénie, mais aussi dans la migraine, l'addiction au jeu, le bégaiment, la nausée, le trouble bipolaire, chez les enfants... Même une promotion très lourde, dont fait état ce rapport de l'Etat du Vermont, par exemple, n'arrive pas à cacher longtemps les défauts du Zyprexa. Lisez aussi la note parlant de la charge violente du juge Weinstein contre les autorités sanitaires qui ont fermé les yeux. Puis regardez cet ancien visiteur médical d'Eli Lilly qui nous dit que la firme a choisi d'occulter les effets indésirables du Zyprexa.

Commentaires

J'aimerais que ce la influe comme un syndrome sur les praticiens hospitaliers qui prescrivent le Zyprexa à des patients qui n'en ont vraiment pas besoin. Mais comme dissuader tous ces centres médicaux psychologiques où il suffit d'avoir rendez vous pour se voir ressortir avec une ordonnance.

Écrit par : mandelkorn | 21/10/2010

Bonjour, moi je prend du Zyprexa car j'ai une maladie Pchichique, une schizophrénie alléger. Je prend le Zyprexa depuis deux ans. J'ai des effets secondaires, j'ai pris du poids et je dort beaucoup.

Je suis en arrêts de longue durée depuis deux ans...

Écrit par : Trougouboff | 17/01/2013

Je suis allé voir un psychiatre et il m'a prescrit du Zyprexa en me disant que les effets secondaire étaient insignifiants, négligeables. Que ce n'était pas comme il y vingt ou trente ans. Seulement voila, il m'a sciemment menti car les effets sont différents mais ils sont tout aussi délétères. Le pire étant qu'il a consulté son son v*d*l [NdR: Vidal, sorte de "dictionnaire" des médicaments] sous mes yeux, il devait donc savoir le effets secondaires indésirables.

Ceci prouve bien que certains psychiatres, dont celui que j'ai vu et qui m'a prescrit ce médicament sont dans la combine. Il y a un mépris du patient et de ses souffrances. On lui donne un médicament que le détruit pour le soigner, ce qui est contradictoire. Ce médicament a mêmes des effets inverses à ceux recherchés.
Le seul but étant de lui mettre une camisole chimique, de la garder sous contrôle de le stabiliser comme on dit dans le jargon psychiatrique (doux euphémisme).

Nous sommes donc face à un médicament qui rend malade.

Écrit par : Calbas | 19/02/2013

Je suis tout a fait d'accord avec ce commentaire. C'est un médicament qui rend malade. on a eu raison de l'interdire.

Écrit par : lucienne | 15/08/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu