La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

02/08/2008

Médecines alternatives douteuses et cancer: peines de prison en Allemagne pour le Galavit

Gare à l’arnaque ! 782232595.jpg

Une autre facette de l’industrie du cancer consiste à proposer des remèdes-miracle à des patients désespérés.

La justice allemande vient de condamner un médecin, un homme d’affaires et un journaliste à des peines de plusieurs années de prison ferme (5 ans et 8 mois pour le médecin), pour avoir organisé un réseau de vente d’un complément alimentaire appelé Galavit, censé avoir des effets immunomodulateurs et lutter contre le cancer. Ce pseudo-remède a été vendu 8.500 euros la cure à 150 malades en stade terminal, tous morts par la suite. Il avait bénéficié d’une large couverture sur les sites de médecine alternative et dans la presse populaire. Et ce malgré les mises en garde des autorités sanitaires et des associations médicales, nous dit le British Medical Journal du 26 juillet (BMJ 2008; 337: a875).

 

Elena Pasca

Commentaires

Je suis scandalisée par ces arnaqueurs. Profiter du désespoir des gens pour le fric ! Je suis également atteinte d'un cancer du sein et je participe à un forum : celui du "cancer du sein" chez aol. Celà m'aide beaucoup. J'y ai trouvé beaucoup de réconfort et d'amies et quel ne fut pas notre surprise la semaine dernière de voir ce message sur le fil d'une de nos amies : Je vous le livre ci-dessous :


Re: Essai
#4 - 25/09/08 23:19 (Message n° 518950:46672) Re :2
KIMBERGT
Afficher la carte de visite
Envoyer un Message instantané
Envoyer un e-mail

SVP ARRETER LA CHIMIO.....
j'ai un produit qui va vous guérir définitivement en 15 jours
contactez moi, j'ai guéris déjà plus de 80 personnes atteintes de cancers du sein, avant opération, des poumons, de la prostate, des testicules, du sangs, etc.... même les tumeurs au cerveau.

je cherche sur Alzeimer, je vais bientôt trouver.

à bientôt sur mon e-mail

chercheur en sciences humaines

kimbergt@********

___________________________________________
Etant choquées, nous avons essayé d'en savoir plus sur cet escroc et nous lui avons tendu un piège : voici sa réponse.

Dans un e-mail daté du 29/09/2008 10:54:30 Paris, Madrid, KIMBERGT a écrit :
bonjour
j'ai bien reçu votre message,qui m'a touché, il existe encore une chance de sauver votre maman
pour cela , notre traitement doit être pris avant toute opération, avant l'ablation du sein, si c'est le cas, la potion sera prise pendant 15 jours.
cette potion est 100% naturelle et breveté, à base de produits de la mer, qui reconstitue les cellules. Nous avons déjà guérit plusieurs dizaines de patients, lettre à l'appui, de cancers du poumons, prostate, seins,tumeur au cerveau, et même le cancer du sang.
Actuellement, nous soignons un cancer du sein,les résultats sont déjà positif, nous avons évités l'opération et son état s'améliore de jour en jour,grace à la potion .
Si votre maman doit se faire opérer prochainement, alors faites vite, prenez cette potion afin de l'éviter et revenir à une situation quasi normale.
Vous pouvez me joindre par e-mail ou sur mon mobile : *********
Recevez cher Monsieur, mes sincères salutations et vous rends hommage pour ce que vous faites pour votre maman.
_____________________________________________

Comment peut-on faire pour condamner ce genre d'individu ?

Merci de m'avoir lu et de nous aider à éliminer ce charlatan.

Barbara.

Écrit par : barbara | 03/10/2008

Bonjour Barbara,

Bravo pour votre vigilance!

Quelle fumisterie! S'il se prétend médecin, il faut le dénoncer au conseil de l'ordre des médecins (national ou du département en question). S'il ne l'est pas, c'est un exercice illégal de la médecine, donc vous pouvez toujours appeler le conseil de l'ordre, puisqu'il protège normalement le "monopole" d'exercice de la profession médicale. Ah oui, il se dit "chercheur en sciences humaines"...

Si jamais il est lié à une secte, il y a la Miviludes, la mission interministérielle de lutte contre les sectes, avec des antennes associatives assez actives.

Dans tous les cas, je vous conseillerais de jeter un coup d'oeil au site Info charlatans, puisque c'est leur spécialité.
http://charlatans.info/

Si le lien ne marche pas, vous retrouvez leur logo sur cette page, en bas à gauche (bandeau bleu: "cliquer ici pour voir les charlatans"). Je crois que ce sont eux qui peuvent vous conseiller le mieux et qui peuvent aussi ajouter ce "guérisseur" à leurs listes de charlatans.

Je vais quand même supprimer son téléphone et son mail de votre message, parce que j'ai peur que des personnes trop naïves ou désespérées fassent appel à lui...

(Si d'autres lecteurs ont d'autres idées, merci de nous en faire part!)

Barbara, je vous souhaite, à vous et à toutes vos correspondantes sur le forum, bonne chance dans la lutte contre la maladie!
Cordialement.

Écrit par : pharmacritique | 03/10/2008

Bonjour ,
Je suis journaliste et je prépare une enquête actuellement sur les méthodes douteuses de certains guerisseurs. Je recherche des témoignages de personnes ayant eu affaire à ce genre d'individu.
Je vous remercie de bien vouloir me contacter par mail: loulaura17@yahoo.fr

Écrit par : lou | 26/08/2010

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu