La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

16/10/2008

Les politiques, bras armé de Merck : Sans Gardasil, point de résidence permanente aux Etats-Unis

Cette note est une suite logique des fragments que nous avons traduits du New York Times, dévoilant les multiples réseaux de Gardasil Think Progress.org.jpgconflits d’intérêts des décideurs politiques et sanitaires, choyés, voire corrompus par Merck et GSK.  Le Wall Street Journal nous apprend que depuis le 1er juillet 2008, une nouvelle disposition de l’USCIS (US Citizenship and Immigration Services) impose à toute jeune fille ou femme de 11 à 26 ans, immigrée désirant devenir résidente permanente ou citoyenne des Etats-Unis, d’apporter la preuve de sa vaccination par Gardasil et par quelques autres vaccins nouvellement ajoutés, dont la liste est établie par le CDC (Centers for Disease Control and Prevention).


Comme le dit un expert, la décision a été prise de façon bureaucratique et personne ne s’attendait à ce que cela concerne des dizaines de milliers de personnes. De plus, tous les vaccins, la logistique médicale ainsi que d'autres dépenses risquent fort de ne pas pouvoir être assumés financièrement par les plus pauvres.

 

Selon le Wall Street Journal, qui rend compte des critiques et des remous causés par l’inclusion de ce vaccin sur la liste (Gardasil Requirement for Immigrants Stirs Backlash), un officiel états-unien a confié au journal que cette disposition pourrait être revue.  D’autant plus que les 13 autres vaccins obligatoires concernent tous des maladies hautement infectieuses et facilement transmissibles, ce qui est loin d’être le cas du Gardasil. C'est une mesure discriminatoire et critiquée même par des experts du CDC.

 

En outre, « Au vu de la controverse sur l’efficacité et les effets secondaires du Gardasil, rendre la vaccination obligatoire chez les jeunes filles immigrées est prématuré et revient pratiquement à en faire des cobayes », accuse Priscilla Huang, responsable d’une association de femmes asiatiques.

 

Pour sa part, Merck déclare n’avoir jamais œuvré pour imposer le Gardasil aux immigrées.

 

D’autres détails

 

Think Progress: Bush Administration Forcing HPV Vaccine On Immigrants (L’Administration Bush oblige les immigrées à se faire vacciner par Gardasil). La photo est aussi reprise de ce site.

Ed Silvermann:  Merck’s Gardasil is Required for US Immigrants (Les immigrées doivent se faire vacciner par le Gardasil de Merck).

Judicial Watch Blog : U.S. Govt. Mandates Gardasil (L’administration rend le Gardasil obligatoire)

 

Elena Pasca

Commentaires

Big Pharma veut se refaire une "santé" après le krack boursier !

Écrit par : grave | 17/10/2008

Merci de votre remarque.
Justement, je me demandais ce qu'il en était, si la crise avait eu des conséquences sur les laboratoires. Mais ils sont un système financier à eux tout seuls, vu la quantité de liquidités - de cash - dont ils disposent... Solides comme un Roc(he)...

Alors suite à votre remarque, j'ai fait cette note
"Les firmes pharmaceutiques profitent de la crise, malgré l’absence d’innovation. Elles vont dévorer les biotech"
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/10/21/les-firmes-pharmaceutiques-profitent-de-la-crise-malgre-l-ab.html

Les rapaces - valeurs sûres en bourse - se nourrissent de ce qui tombe en premier pendant les crises, comme les sociétés de biotechnologie...

Écrit par : pharmacritique | 23/10/2008

C'est hideux et honteux cette X° manoeuvre, d'un côté je suis désabusée et de l'autre toujours étonnée tant ils vont loin dans leur infamie!

Je ne comprends pas comment les gens ne descendent pas dans la rue parce que franchement ils vont brailler pour bien moins que ça d'ordinaire!
Les gens ont bel et bien perdu leur capacité normale de révolte et d'indignation!!!!

Merci pour cet article en tout cas!

Cordialement

Écrit par : Caroube | 04/11/2008

C'est scandaleux, mais ça ne m'étonne pas d'un pays comme les USA !

Écrit par : M. | 07/11/2008

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu