La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

14/08/2009

Les vraies causes de la grippe A H1N1, dite grippe porcine

Un titre accrocheur, cela fait partie de la blague ;-) L'image est tirée du site Boldt.us, avec un texte modifiée par Pharmacritique, pour mieux rendre compte des activités occultes de l'internationale cochonne, oups, porcine. Je ne sais pas si la teinte violacée de ces cochons n'est pas déjà un signe de maladie, puisque je les voyais plus en rose, moi ;-) Voici la preuve que le disease mongering (invention de maladies / façonnage de maladies) a contaminé les animaux... Le sens est un peu modifié au passage, certes, mais l'inventivité n'est pas l'apanage exclusif des humains, après tout.

Swine flu.jpg
Pour l'information sérieuse, voir la note "Vaccin et Tamiflu sont inutiles dans une grippe A H1N1 bien moins grave que la grippe saisonnière. Juan Gervas nous rappelle à la raison". On ne sait plus s'il faut pleurer ou rire de l'emballement ambiant...

Commentaires

Voici la pétiton contre la vaccination imposée :
elle avance doucement mais sûrement, signez-là !
[...]

[lien supprimé par Pharmacritique:
il s'agit de la nébuleuse conspirationniste-antivaccinaliste, avec des thèses complètement farfelues de bioterrorisme gouvernemental qui voudrait tuer des gens soit au moyen de cette grippe A elle-même, qui serait une invention humaine, soit au moyen de la vaccination, qui viserait à exterminer, etc. Le tout avec des relents nauséabonds d'antisémitisme et de racisme]

Écrit par : fée du logis | 16/08/2009

En allant sur ce site et si on comprend bien l'anglais des liens proposés vers d'autres sites bien cachés vous menent vers des publications de SCIENTOLOGIE: toutes les couvertures des publications se ressemblent et on les reconnait très rapidement si vous avez dejà eu ces prospectus entre les mains et que vous avez pris le temps de les analyser. rappellez vous confrères le fameux cd envoyé en masse il y a quelques mois. attention ne signez pas cette pétition!

Écrit par : mgpre | 16/08/2009

La scientologie s'infiltre de façon systématique dans les failles du système : ainsi à propos des problèmes bien réels posés par les prescriptions de psychotropes et l'état lamentable de la réflexion en psychiâtrie, avec la main mise des labos et le disease mongering dénoncés à juste titre par pharmacritique ,un CD a été effectivement adressé à tous ++ les généralistes pour dénoncer la psychiatrie par un prétendu comité de citoyens pour les droits de l'homme, cache-sexe de la scientologie. A propos des campagnes contre les vaccinations, ou sur la grippe, on retrouve la scientologie qui avance toujours masquée pour prendre dans ses filets les personnes ignorantes ou naïves. Il est effectivement important de mettre en garde les internautes et par ailleurs les médecins spécialement visés, contre cette secte .

Écrit par : Siary | 19/08/2009

MGPré,

J'ai supprimé le lien au moment où j'ai vu votre commentaire, mais n'ai pas eu le temps de venir vous dire merci pour votre vigilance.
Il n'y avait pas de liens tout de suite sur la page de la pétition, c'était bien camouflé - je le dis pour ma défense, comme circonstance atténuante ;-))
Ce que j'ai vu plus bas, ce n'était pas tant la scientologie que la nébuleuse conspirationniste, mais je n'ai pas tout regardé, et puis j'imagine que les deux doivent se superposer au moins en partie.
Je n'en peux plus, c'est envahissant, tous ces commentaires soit conspirationnistes-antivaccinalistes, soit vers les vitrines de la scientologie diabolisant la psychiatrie et la médecine en général, ça n'en finit plus.
Il faudrait que je demande à mes grands amis de l'industrie pharmaceutique de me payer un secrétaire ;-))) Je dis bien un secrétaire, pas une. Comme les visiteurs médicaux ou les visiteuses, quoi ;-)))
J'espère que tout le monde comprend que je rigole...

Alain Siary,
oui, j'ai mis en garde contre la scientologie à plusieurs reprises, et encore il y a quelques jours, redisant que c'était peine perdue, non seulement de poster des commentaires, mais aussi de me bombarder moi, directement, avec des "informations" et des invitations que je n'ai pas demandées. Je reçois même un journal.

De plus, je pense qu'aucune critique faite ici - dans mes notes ou celles des auteurs invités - ne saurait être interprétée dans un sens de diabolisation de la médecine, de la psychiatrie, de l'industrie pharmaceutique, des vaccins...

Comme je le disais à un moment donné, j'aimerais faire de mon mieux et sans aucune prétention, pour contribuer un tout petit peu à débarrasser la médecine de ses scories, pas à débarrasser la planète de la médecine. Je suis même désespérément rationnelle, et il n'y a aucune chance que ça change dans cette vie-ci. Et comme je ne crois pas aux vies futures, ben, c'est raté.

Il faut aussi que je regarde ce qu'on fait de mes textes, parce que, si je déteste les plagiats et les copies abusives, c'est aussi pour cette raison-là: sorti de son contexte, un bout de texte disant que la psychiatrie est la plus corrompue - selon le rapport annuel de Vermont - devient un rejet en bloc, une preuve confortant la paranoïa ambiante des scientologues, etc. Ce qui est un comble, parce que, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, la psychiatrie est, avec la neurologie et, dans une moindre mesure, quelques spécialités chirurgicales, ce que je trouve de plus intéressant dans la médecine. La psychiatrie est la spécialité qui a le plus grand potentiel de liberté par rapport à la technique, la plus grande ouverture sur l'interdisciplinarité, ce qui a tout pour me plaire. J'ai d'ailleurs une formation - uniquement théorique, parce que seule la théorie m'intéresse, avec son utilisation interdisciplinaire - en psychanalyse, mais non lacanienne, je tiens à le préciser.

Autant la psychanalyse française, majoritairement lacanienne, est ratée (pour faire court), autant je trouve que la psychiatrie française est intéressante et quand même encore assez loin des dérapages nord-américains. Et puis, des initiatives telles "la Nuit sécuritaire", alors là, chapeau! Ca, ça correspond à ce que nous sommes en droit d'attendre des médecins, c'est une initiative citoyenne, pour l'intérêt général, et je dis bravo! (D'ailleurs, ça fait un moment que je n'ai plus regardé ce qu'ils font, ces psychiatres. Mais j'ai une longue liste de choses à lire et à faire, sans parler des réponses en retard, etc. C'est souvent un choix à faire: soit des notes, soit des réponses... Alors mes excuses...)

Un secrétaire, voilà la solution ;-)))

Écrit par : Pharmacritique | 22/08/2009

trop deçu.

Écrit par : chloe | 19/10/2009

vous etes nuls 00000000

Écrit par : yasmine | 03/11/2009

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu