La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

11/10/2010

Héparines chinoises et Lovenox: Appel à soutenir le lanceur d'alerte Jacques Poirier face à Sanofi-Aventis

Texte retiré le 27 novembre 2012 (fin de mon soutien à Jacques Poirier).

Explication sur cette page:

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2012/06/...

Commentaires

je prends différents médicaments ,parmi ceux cités, et soutiens votre engagement,
merci

Écrit par : Bernadette F. | 13/10/2010

Je suis pharmacienne...

Je soutiens votre engagement

[
Note de Pharmacritique:
Vous ne m'êtes pas inconnue, j'ai déjà remarqué que vous maîtrisez très bien la publicité... J'ai supprimé votre nom ainsi que le lien commercial dans ce "commentaire" qui n'était là, comme souvent, que pour attirer des futurs clients. Le lien renvoyait vers un site de vente en ligne de compléments alimentaires et autres miraculeux "produits de beauté", par une pharmacienne qui semble se consacrer exclusivement à cela et cherche sa clientèle sur des forums tels Doctissimo et autres. Cela n'a rien de personnel: c'est la politique du blog de ne pas faire de la publicité, quel que soit le produit. Habituellement, je supprime complètement les commentaires, voire bannis définitivement l'IP lorsqu'il y a des publicités répétées et que les textes du commentaire sont réduits au minimum, juste pour faire passer la pub.
Et non, je ne pense pas du tout que nous ayons le même engagement, tout d'abord parce que je n'ai rien à vendre.]

Écrit par : Patricia | 15/10/2010

Le principe de précaution que l'on sait si bien appliquer dans ce pays lorsque cela n'est pas manifestement utile devrait s'appliquer en l'occurrence étant donné les nombreuses expériences amères dues aux produits importées de Chine.

Écrit par : Lacroix | 17/10/2010

Je soutiens tout à fait votre combat et suis révolté par le traitement qui vous est réservé dans l'exercice de votre profession.

Écrit par : Henri ROSSI | 02/11/2010

Je vous soutien dans la création d'une "Haute autorité de l’expertise et de l’alerte" ainsi que pour la création d'un un statut pour les lanceurs d’alerte, pour garantir une protection juridique selon le droit du travail. Je suis indignée par le comportement de la société Sanofi Aventis reconnue pour son objectif initial de respect de la santé des utilisateurs, et qui le détourne vers un objectif qui lui est contraire;

Écrit par : laplane | 03/11/2010

Bonjour Elena,
Grâce à votre article, j'ai réuni autour de moi 7 personnes intéressées et nous nous sommes rendus à ce procès, pour être témoins de ce qui allait être dit et soutenir (à la fois assez indirectement car nous ne sommes pas allés à sa rencontre, et en même temps assez directement par notre simple présence physique dans la salle) le Docteur Poirier.
Ce fut très insctructif, tant en terme de découverte du déroulement d'un procès aux prud'hommes que pour appréhender le dossier.
Rendez-vous est pris jeudi 13 janvier 2011 pour le rendu de la décision.
A bientôt, donc...

Écrit par : Christelle | 05/11/2010

Je soutiens également Monsieur Jacques Poirier et j'espère qu'il sortira gagnant de ce combat ; une bonne claque à Sanofi ne peut leur faire grand mal, et ils doivent savoir qu'ils n'ont pas à être en dehors de la loi ; ils ne sont pas des Dieux....même s'ils le croient !!

Merci à Patricia d'avoir signé et fait suivre à ses contacts la pétition que je lui ai adressée. Elle dérange, cela se voit, mais même mon cardiologue m'a dit "continuez de prendre ces produits, nul besoin de médicaments", la Sécurité Sociale a tout à y gagner, à petits maux, remèdes naturels. Mon généraliste a également pris ses coordonnées.

Elle est pharmacienne de métier et sans elle, je n'aurais pas honoré mon rendez-vous en cardiologie, ma méfiance à l'égard du corps médical n'ayant pas changé depuis ma "rencontre" avec Agréal.

Écrit par : Chantal | 08/11/2010

Bonjour,

Il y a plein de publicités pour la boutique de Patricia et elle intervient quotidiennement sur des forums. C'est un constat, pas un jugement.

Je respecte cela, il n'y a pas de soucis.

Mais je demande à tout le monde de respecter les règles de ce blog, dont l'une est le refus de toute publicité. C'est clairement dit dans la présentation du blog. C'est valable pour tout le monde - et ça restera ainsi, quelles que soient les sympathies des uns et des autres.

Merci de ne pas insister. (Beaucoup de monde le fait, et c'est une perte de temps pour tout le monde de poster des liens et / ou des commentaires publicitaires qui seront supprimés de toute façon).

Nous parlons de Jacques Poirier ici.
Bien à vous,
Elena Pasca

Écrit par : Pharmacritique | 12/11/2010

Merci à tous ceux qui ont exprimé leur sympathie et leur soutien pour Jacques Poirier - je ne manquerai pas de lui transmettre tout cela.

Merci en particulier à Christelle - en voyant l'adresse mail, je me suis rappelé de vous et des circonstances de notre rencontre: un exposé sur les conflits d'intérêts et le lobbying. Je n'ai malheureusement pas pu assister au procès, ni à la conférence de presse, alors que je sais que la présence physique est très importante. Alors merci encore! Huit personnes, c'est excellent!

Cela dit, j'ai beaucoup travaillé en amont pour mettre en place les actions comprises dans la campagne de soutien de la Fondation Sciences Citoyennes et du Réseau Environnement Santé à Jacques Poirier, pour coordonner le tout avec lui et avec Didier Levieux.

Ce qui compte, c'est que la vérité puisse s'exprimer, que certains media se réveillent (une pleine page dans Libération (article d'Eliane Petrarca, qui m'avait contacté avant que je la dirige vers les scientifiques pour plus d'infos précises), par exemple), que les impressions des participants semblent positives, etc.

Croisons les doigts pour un verdict favorable le 13 janvier!!

Merci encore à tous!
Christelle, au plaisir de vous parler! Vous avez mes coordonnées, je crois. Sinon, il y a aussi le courriel de ce blog, que je suis la seule à lire:

pharmacritique@voila.fr

Bien cordialement,
Elena Pasca

Écrit par : Pharmacritique | 29/11/2010

Mon médecin vient justement de me prescrire du Lovenox 0,40, car je suis actuellement enceinte et il redoute une fausse couche. D'après lui il n'y a aucun danger avec ce genre de médicament, mais je suis tout de même très angoissée à l'idée de devoir en prendre pendant des mois. L'histoire de Jacques Poirier ne fait qu'accentuer mes peurs.

Écrit par : Léa | 30/11/2010

Bonjour,
Je suis sous lovenox 0,4 depuis le 20 décembre, suite à une double fracture de la cheville, et ce jusqu'à la semaine prochaine. Je viens de lire votre alerte, et suis très stressée à l'idée d'avoir pu m'être fait injecter qq chose de suspect... Malheureusement, il n'y a certainement pas grand chose à faire ? Merci de votre réponse

Écrit par : Laetitia | 09/03/2011

bonjour
Mon père est mort à 75 ans après une coronographie , le cardiologue a dit qu ' il a fait une mauvaise réaction à l ' héparine . Il ce trouve que j ' ai rencontré plusieurs fois Didier Levieux j ' ai un ami ,je savais qu ' il travaillait à l ' INRA mais je ne savais pas qu 'il était le spécialiste du sujet . Je crois que je vais avoir un sujet de conversation la prochaine fois .
Bien sur il faut soutenir Jacques Poirier

Écrit par : ANDRE | 03/10/2011

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu