Avertir le modérateur

07/04/2019

Transhumanisme : Tuer l'humain pour soigner ses imperfections ? Conférence à Argelès sur mer, le 26 avril

Fin avril, j'aurai l'honneur et le plaisir de donner une conférence sous le titre :


TRANSHUMANISME : TUER L'HUMAIN POUR SOIGNER SES IMPERFECTIONS ?


Conférence-débat par Elena PASCA de l'association Sciences Citoyennes,
le vendredi 26 avril 2019 à 18h30 à la Médiathèque Jean Ferrat - Argelès sur mer.

Je remercie Madame Sandrine Malard pour son amabilité et disponibilité ainsi que pour les conseils et tout le travail organisationnel, l'aide logistique, etc.

**


"Réparer" des humains en souffrance - voilà la vitrine consensuelle du transhumanisme. Nous interrogerons les coulisses, afin de voir si l'humanité a encore le choix d'un avenir humain. Ou alors si les financeurs et la pression adaptative néolibérale ont déjà tracé le chemin qui mène de la médecine "personnalisée" et préventive à la prescription d'une sous-humanité permutable bien ordonnée dans ses cases.
Elena Pasca est philosophe sociale, germaniste, membre du conseil d'administration de Sciences Citoyennes, lanceuse d'alerte sur des sujets de santé, médico-pharmaceutiques

La Médiathèque d’Argelès sur Mer est au centre du village, facile d'accès depuis la gare ou par les bus à un euro, desservant Perpignan, Argelès village, Argelès plage, Collioure, Port de Vendres,... L'adresse est: Rue du 14 Juillet, Espace Liberté, Argelès-sur-Mer, Occitanie.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu